Laïcité !


Définition de la laïcité : «  Conception politique impliquant la séparation de la société civile et de la société religieuse, l’État n’exerçant aucun pouvoir religieux et les Églises aucun pouvoir politique  »

Articles de presses

-  Saviez vous que de jeunes musulmanes réclament d’être exemptées des cours de sport et de biologie, tout en étant non pénalisées pour leur examen ?

(Source : Nouvel Obs)

- Saviez vous que des musulmanes exigent et obtiennent des horaires qui leur sont exclusivement réservés à des piscines municipales ?

(Source : Revue politique)

- Saviez vous que des étudiantes musulmanes,  leur examen, exigent et obtiennent d’être accompagnées de leur mari et d’être jugées par une femme ?

(Source : Nouvel Obs)

- Saviez vous qu’une association musulmane (‘Unir’  à l’Université Paris’ XIII) remet en cause le droit d’un professeur ’de culture occidentale’ de juger le travail d’un étudiant musulman ?

(Source l’Express)

- Saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent la suppression de la fête de Noël dans certaines écoles primaires ?

- Saviez-vous que des étudiants musulmans, prenant comme excuse la loi de la laïcité, réclament et obtiennent le retrait des sapins de Noël, dans différents établissements scolaires, jusque dans les maternelles ?

(Source : Le Parisien)

- Saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent l’interdiction de la viande non hallal dans les écoles françaises où ils sont  majoritaires ?

- Saviez-vous que dans l’administration, des musulmans réclament des jours de congés supplémentaires pour leurs fêtes islamiques ?

- Saviez vous que des musulmans réclament des salles de prières dans nos collèges, nos lycées et nos universités ?

- Saviez vous que des musulmans demandent aux écoles, universités et lieux de travail des horaires aménagés pour leurs cinq prières quotidiennes ?

- Saviez vous que des musulmans réclament une révision de nos livres d’histoire pour y intégrer l’histoire de leur pays et de leur religion ?

(Source : Nouvel Obs)

- Saviez-vous que dans nos manuels scolaires, vont être supprimés toutes références à Charles Martel ou autres Jeanne d’Arc, afin de ne pas froisser les français musulmans ? - Saviez vous que des musulmanes exigent de pouvoir pratiquer des métiers publics (administration, hôpitaux, écoles, Justice) avec un tchador ? – Saviez vous que des musulmanes voilées et étudiantes en médecine exigent de ne soigner que des femmes ?

(Source : Le Monde, Le Figaro)

- Saviez vous que des médecins se sont faits tabasser pour avoir soigné des femmes sans le consentement de leurs maris musulmans ?

(Source Le Monde, Le Figaro)

- Saviez-vous que sur bon nombre de collèges français à majorité afro-maghrébine, on trouve les inscriptions  ’ Morts aux Juifs ’, ’ Mort aux chrétiens ’ ou ’ Vive Ben Laden ’  ? – Saviez vous que lors des manifestations contre la guerre en Irak, certains «pacifistes» musulmans exhibaient des portraits de Ben Laden ou de Saddam?

(Source Les 4 vérités)

- Saviez vous que le sauvageon nommé Djamel ayant brûlé vif une jeune fille, Sohane, s’est vu acclamé dans sa cité du Val de Marne lors de sa venue à la reconstitution des faits ?

(Source : JT de France 2)

- Saviez vous que les jeunes noirs et musulmans ayant brûlé vif un vigile de race blanche d’un supermarché à Nantes (en 2002) n’éprouvent aucun remord et sont fiers d’eux ?

(Source : Témoignage de l’avocat)

- Saviez vous qu’un manuel de bonne conduite ’Le licite et l’illicite en Islam’, vendu en France depuis 10 ans, explique comment un bon musulman doit frapper sa femme :  ’ avec la main ’,'sans fouet ’ ni ’ morceau de bois ’,  et ’ en épargnant le visage  ’ ?

(Source : l’Express)

- Saviez vous que des milices islamiques patrouillent dans les rues d’Anvers et d’ailleurs pour  ’surveiller les mauvais flics blancs racistes’ et appliquer leur propre loi ?

(Source : Libération)

- Saviez-vous que des nouvelles lois vont obliger la police, l’armée et la fonction publique en générale à embaucher en priorité des  ’ jeunes ’ issus de l’immigration et que 35 entreprises dont France Télévision, Peugeot ou  encore le groupe alimentaire Casino ont signé un contrat de préférence  étrangère pour l’embauche de leur personnel ?

(Source : gouvernementale et syndicale).

- Saviez-vous que dans des lycées, des musulmanes enfilent leur manteau avant d’aller au tableau afin de n’éveiller aucune convoitise, que dans des écoles primaires des pères musulmans refusent que leurs fillettes soient laissées dans la classe d’un instituteur remplaçant l’institutrice, qu’une école a dû organiser un sas, sans fenêtres, pour reconnaître les mères, voilées de la tête au pied, avant de leur rendre leurs enfants ?

(Source : Le Monde 09/07/04)

- Saviez-vous que dans des écoles primaires, des élèves sont allés jusqu’à instituer l’usage séparé des deux robinets des toilettes, l’un réservé aux  ’ musulmans ’, l’autre aux ’ Français ’ ou qu’un responsable local du culte musulman a demandé de prévoir des vestiaires séparés dans les salles de sport, car, selon lui,  ’ un circoncis ne peut se déshabiller à côté d’un  impur ’ ?

(Source : Le Monde 09/07/04)

- Saviez vous que les autres communautés religieuses, (juive, hindouiste, bouddhiste, etc.) n’exigent pas de revendications équivalentes ?

 

Alors, pourquoi et comment en arrive-t’on à de tels extrêmes ? A quel moment doit-on réagir, et rétablir la complète laïcité de nos écoles ? Etre le “Pays des Droits de l’Homme” ne veut pas dire que notre tolérance doit nous conduire à une perte identitaire certaine, et ce d’une façon totalement passive, en bafouant les lois aux profit de rites ! J’ai souvenir d’une école où les règles étaient les mêmes pour tout le monde. J’ai plus de 600 jours d’hospitalisation au compteur, et ceux qui ne veulent pas manger comme tout le monde se débrouillent sans vagues et sans agressivité !

Votre opinion m’intéresse fortement. Je ne veux pas être ultra-patriotiste, je laisse cela aux américains, ils en ont besoin. Mais je ne veux pas non-plus me voiler la face.

Fabrice.

Source image France24

france
  1. #1 by Frank on 31 août 2009 - 19:07

    Fabrice, ça fout la trouille ! j’adhere totalement a ta reflexion.

  2. #2 by aurelien on 4 octobre 2009 - 13:18

    Encore une fois une bonne analyse de ta part et une bonne réflexion qui en découle.

  3. #3 by PhiL on 17 décembre 2009 - 10:52

    Juste il faut modérer. Tous les musulmans ne se comportent pas comme cela. Et c’est aux instances de dire non.

    J’ai des étudiants musulmans. Certains demandent des passe-droits. C’est non et c’est tout. C’est parfaitement compris des deux cotés et il n’y a pas de problèmes.

    C’est à ceux qui ont les manettes de bloquer le processus. Chacun son rôle.

    Enfin, la loi est bien faite pour peu qu’on l’utilise.

    Je remarque juste que nous avons un président qui a « lancé » le comunautarisme en son temps. Une fois la boite de Pandore ouverte… il faut la fermer, et c’est toujours plus compliqué.

    Nous avons l’immense chance d’avoir des communautés chrétiennes qui ne se comportent pas beaucoup mieux, et pour chaque religion nous avons aussi ce type de comportement, jusqu’à la scientologie qui se débrouille pour enfumer les députés ! C’est la force des groupes organisés. Aux laïques de s’organiser, mais en restant laïque. C’est à dire en autorisant la pratique, sans la bloquer, mais sans obliger quelqu’un à aller contre ses croyances. Elle ne veut pas faire de sport, c’est obligatoire ? Elle a zéro. Les règles sont connues à l’avance et elle assume.

    Je ne pouvais composer les samedi à la fac, religion oblige. J’ai juste expliqué que je serai absent aux partiels, et j’ai compensé sur les examens terminaux. Ma moyenne a été moins bonne qu’elle l’aurait pu ? J’assume, c’est à moi et non aux autres d’assumer mes croyances.

    C’est ce message que je transmets, j’espère qu’il passe.

  4. #4 by Fabrice on 19 décembre 2009 - 19:44

    Et bien oui, Phil, c’est comme cela que je vois les choses, sans violence et sans animosité. Il devrait y avoir de la place pour tous, à condition de ne pas marcher sur son voisin. Il n’y a pas lieu de donner plus ou moins d’importance à une religion, pas plus qu’à des ethnies.
    Le but de la scolarité est d’apprendre, et non de prendre, ni d’entreprendre ! Les règles, elles, encadrent.

(ne sera pas publié)